Ron DYENS

ron-dyens

Producteur – Sacrebleu Productions

Après un Magistère de communication au CELSA et un DEA de Lettres Modernes, Ron Dyens devient en 1999 Directeur du cinéma l’Archipel Paris Ciné (2 salles dans le 10ème Arrondissement). Il crée parallèlement Sacrebleu Productions.
Une cinquantaine de films ont été produits depuis cette date, sélectionnés dans plus de 1000 festivals nationaux et internationaux.
Sacrebleu Productions a reçu entre autres les distinctions suivantes : Palme d’Or à Cannes 2010, pour Chienne d’Histoire de Serge Avédikian, le Prix Procirep 2010 du meilleur Producteur, le Lutin du meilleur film d‘Animation 2010 pour Madagascar, Carnet de Voyage de Bastien Dubois, un Ours d’Argent 2012 pour The Great Rabbit d’Atsushi Wada, une nomination aux Oscars 2011 pour Madagascar, Carnet de Voyage , le Cristal à Annecy 2012 pour Tram de Michaela Pavlatova
Sacrebleu finalise par ailleurs l’écriture et la production de deux longs métrages d’animation, dont Tout en Haut du Monde. Sacrebleu vient de terminer une collection de carnets de voyages animés Portraits de Voyages, un 20 x 3’ en coproduction avec Arte.
Également réalisateur de courts métrages, Ron Dyens a notamment été sélectionné à Cannes, Clermont, Brest, Pantin….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s