Jean-Paul COMMIN

jean-paul-commin

Modérateur de la Table Ronde

D’abord journaliste musique et cinéma de 1970 à 1976, il devient Directeur au sein de la maison de disques Phonogram (1976-1987) avant de rejoindre WEA Music (groupe Warner). En 1990, il devient Directeur Général de la Société d’édition vidéo N.M.V, créée sous l’égide de Canal + et Claude Berri/Pathé, puis responsable de la collection Les films de ma vie.
Directeur Général du SEV (Syndicat de l’Edition Vidéo) il y occupe par ailleurs des responsabilités de Vice-Président. Il est également président de l’IVF (International Video Federation) à Bruxelles durant 10 ans, Président des Rencontres Perspectives Vidéo Européenne, Vice-Président de l’ALPA  (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, Président du Comité Consultatif de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel à Strasbourg.
Directeur des  Editions puis Directeur Général Adjoint de France Télévisions Distribution de 1999 à 2008, il rejoint alors Les Armateurs en  tant que Chargé de Mission. Par ailleurs il est Trésorier et Membre du Bureau de Europa International, organisation européenne des agents de vente de films, et Membre d’honneur et Conseil de l’ADEF (Association des Exportateurs de Films). Il participe en tant que membre aux travaux de la Commission Cinéma du SPFA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s